Les ateliers

La Petite utilise des outils artistiques afin de réactiver la confiance en soi des femmes et de les accompagner dans leurs démarches d'insertion socio-professionnelle. Les ateliers développent des techniques de gestion du stress, de communication et de bien-être à travers une approche du corps et de la voix. Ils sont menés par des professionnels avec plus de 15 ans d’expérience dans leur domaine.

 

 

 Objectifs Pédagogiques :

 

       - Reconnaître et développer ses capacités personnelles et professionnelles

 

- Stimuler son potentiel créatif pour renouveler le regard sur soi

 

        - Valider qui on est et oser l'exprimer corporellement, verbalement et de façon créative

 

Les ateliers en soi

Les ateliers d'expression corporelle

Animés par Line Souriant, les ateliers d'expression corporelle permettent de découvrir son corps et ses mécanismes. C'est un travail qui se fait par les sens, l'anatomie, la méditation et la mise en mouvement. Ils sont un espace de détente, d'expérimentation, un lieu pour se ressourcer, pour s'exprimer et pour s'ouvrir aux autres.

 

Les ateliers d'expression vocale

Animés par Nathalie Vinot, les ateliers d'expression vocale permettent d'apprendre à placer sa voix dans son corps et dans l'espace. A travers des jeux, les exercices abordent la prise de parole, la projection de la voix parlée et chantée etc... Ils permettent de dépasser ses inhibitions vocales, de gérer ses émotions et d'oser se dire.

 

Les ateliers de création sonore

Ces ateliers sont l'occasion de laisser parler sa créativité! A chaque session de Voix Ton Corps, La Petite invite une artiste féminine issue des musiques électroniques à venir partager son univers artistique avec les participantes. Cet atelier donne lieu à la création d'une oeuvre collective, un mix crée à partir d'ambiances sonores récoltées par l'artiste invitée durant les différents ateliers. 

 

La réunion de bilan permet de revenir sur les expériences vécues. Pour les participantes, c'est l'occasion de faire le point sur ce que leur ont apporté les ateliers. C'est aussi le moment d'écouter toutes ensembles les mix créent le matin même.