Le Projet

Soucieuse de l'égalité professionnelle, La Petite met en place les ateliers Voix Ton Corps. Cette formation a pour but de réactiver la confiance en soi des femmes essentielle dans leur intégration socio-professionnelle. Sa singularité est de transmettre des outils créatifs et artistiques dans une démarche globale de redynamisation.

L'action Voix Ton Corps a accompagné plus de 350 femmes et est reconnue par les partenaires sociaux comme un “catalyseur” dans le cadre des parcours d’insertion

L’action allie de façon transversale un travail sur le corps, la voix et la créativité.

 

 

Ils ont pour but de :

 

- Réactiver la confiance et l’affirmation de soi

 

- Stimuler et affirmer son potentiel créatif

 

- Intégrer un espace d'échange collaboratif 

 

 

 

Les ateliers donnent naissance à une oeuvre musicale collective co-créée par les participantes et une artiste féminine invitée. Ce mix est à la fois un témoignage des ateliers et un souvenir pour les femmes qui ont participé à sa création. 

modalités d’inscription

Il y a 4 sessions Voix Ton Corps par an qui s’étendent sur un mois chacune. Elles débutent par une réunion collective de présentation. Ensuite, les ateliers sur le corps et la voix se déroulent pendant 4 jours. La dernière journée est consacrée à la création d'une oeuvre collective, le temps du midi est l'occasion de se retrouver autour d'un repas partagé et l'après-midi s'achève sur un bilan du mois passé. 

Les Ateliers >

 

Les ateliers sont entièrement gratuits, les bénéficiaires doivent cependant s’acquitter de l’adhésion à l'association de 10 euros.

L’inscription aux ateliers se fait en ligne. La bénéficiaire remplit une fiche d’inscription avec les objectifs qu’elle se fixe en participant aux ateliers, ce qui permet à La Petite d’établir une évaluation complète de positionnement.

Inscription >