fcsdv

La Petite est une structure culturelle investie dans l'innovation créative. Dès ses débuts, elle mène une action transversale et volontariste en matière d'égalité femmes-hommes. Attachée a l'innovation sociale, elle s'est rapidement intéressée à l'insertion professionnelle des femmes. Elle a choisi une réponse créative à cette problématique en proposant les ateliers Voix Ton Corps.

photo 4

Dans cette perspective, La Petite a créé l'exposition itinérante l'Egalité Tout Un Art. Elle sensibilise les lycéens à la mixité en prenant l'exemple du secteur culturel.

BON

L'exposition retrace le parcours d'un individu, des héros de notre enfance, à nos choix professionnels. Elle souligne la place centrale de la culture dans la formation de nos goûts, de nos pratiques et de nos représentations. Basée sur des chiffres récents, les sept kakémonos illustrent cette thématique de manière ludique et aborde les mécanismes de création de stéréotypes.

Pour cette nouvelle saison, l'exposition a fait appel à Christophe Giffard, réalisateur radiophonique, pour capter les temps de rencontre avec les lycéens. Dès janvier 2015, nous partons à la rencontre des lycées de la Région Midi-Pyrénées.